identité

Jeune parano surdouée adepte des théories du complot réalisant 5 PhD en même temps. À 17 ans. Eh oui, on lui dit toujours qu'elle a l'air plus vieille. Lui par contre, c'est une autre histoire, il est tellement vieux qu'il a arrêté de compter. Et c'est sa faute si elle à l'air plus vieille. Parasiter quelqu'un engendre quelques changements... Plus ou moins importants.

Capacités

— Surdouée
— Hack & deep web
— Curiosité maladive
— Hypersensible
— Anarchiste
— Youtubeuse
Connaissances & capacités Aliens
Appétit insatiable

Objectif/s

— Finir ses thèses
— Convaincre le monde que les gouvernements mentent
S'en aller de cette foutue planète

Blaire O'Lewis

L'intelligence sans humour est difficilement de la vraie intelligence. — Etienne Chatiliez

Objets de départ

Camera bidouillée
On n'est jamais mieux servi que par soit même, donc quand on achète une caméra, c'est tellement mieux quand on la modifie pour qu'elle fasse exactement ce que l'on veut et qu'elle ai les capacités que l'on souhaite. Au détriment de la batterie, sans doute. Enfin, c'est pas pour rien qu'elle a des piles plein les poches la plupart du temps, hein. Toujours avoir des piles. Et sa caméra. Toujours. On ne sait jamais ce que l'on pourrait filmer. Et puis sans caméra digne de ce nom, faire des vidéos pour la rubrique UFOLOBLAIRE de sa chaîne youtube serait compliqué.

Ordinateur portable intraçable
Niveau ordi, c'est de la bête de compète. Elle l'a montée elle même avec les pièces qu'elle récupérait sur les ordi soit-disant morts. Résultats des courses, c'est pas un ordi de la NASA, mais elle pourrait faire un calcul super compliqué dessus sans qu'il ne rende l'âme. Ou même faire des rendu de vidéos super important sans aucun crash. Toujours avoir du bon matos sur soi, sinon c'est même pas la peine. Elle range ses dossiers de manière a ce que personne d'autre qu'elle sache à quoi ça correspond. Jusque là ça marche plutôt bien. Elle a intégré un VPN qui redirige à tellement d'endroits du globe différent que le FBI et les services secrets ne pourraient même pas la retrouver. Question de sécurité.

Détecteur d'activité et présence alien
Ça, c'est le bidule qui ressemble à un talkie-walkie qu'elle garde toujours sur elle. Elle a fabriqué ce machin avec la carcasse d'un vrai bidile avant d'y intégrer des trucs que cet autre couillon d'alien parasite lui disait. Après tout, c'est lui l'expert. Elle ne sait absolument pas pourquoi il fallait obligatoirement des trucs improbables dans les branchement, mais si ça marche... Elle va pas critiquer. Technologie Alien, seem legit. Même si le liquide étrange dans ce machin lui donne pas envie de l'avoir trop près d'elle...

Capacités et Particularités en détails

Chaque surdoué est différent. La seule chose qui les différencie des personnes avec une capacité mentale normale, c'est la traitement des informations et la manière dont s'est fait. La logique des surdoués leur permet d'être plus rapides que les autres. Mais ça ne veut pas non plus dire que leur développement mental est plus avancé quand ils sont enfants. Leurs sentiments peuvent être en décalage avec leur logique. Ce qui explique souvent pourquoi ils sont mis à l'écart par les autres enfants, et qu'ils préfèrent la compagnie des plus grands. Leur capacité de compréhension est plus développée et ils cherchent à acquérir un maximum de connaissances. Blaire ne fait pas exception à ce point commun entre la plupart des surdoués.

N'ayant eu que pour seul ami véritable un ordinateur fixe depuis ses sept ans, il est tout naturel qu'elle ai cherché à pouvoir le modifier, le bidouiller, l'améliorer (et accessoirement se faire engueuler par ses parents quand il ne s'allumait plus). Et quand on recherche à tout prix un maximum de connaissances, et qu'au vu de l'époque, bien que née un peu trop tard, le simple fait de devoir coder son propre jeu sur les vieilles consoles de jeu appartenant à son père lui a fourni les clé nécessaires pour devenir une vraie codeuse pirate. Et il ne manquait qu'un petit coup de pouce pour qu'elle finisse par tomber sur le deep web. Voire même le dark web. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle recherche tout ce qu'il peut s'y trouver. Nan, elle, son trip, c'est de hacker les dossiers secrets du gouvernement sur les UFO, les aliens, les créatures surnaturelles etc. Et bon sang, ils en ont des dossiers cachés. Son but ? Les rendre publics. Oui elle est totalement dans l'illégalité.

Comme exprimé plus haut, les surdoués ont une envie astronomique d'apprendre des choses. Ça explique bien la curiosité maladive, voire obsessionnelle de Blaire pour tout ce qui pourrait lui tomber sous la dent. Elle ne lâche pas l'affaire avant d'avoir été satisfaite, quitte à franchir les limites de la légalité et passer dans l'illégalité. Elle n'y peut rien, c'est dans sa nature de vouloir à tout prix TOUT savoir et d'aller au bout de ses démarches entreprises. Personne ne peut lui faire entendre raison et la détourner de son obsession. Après, il arrive qu'elle s'en désintéresse soudainement, le sujet devenant d'un seul coup tout sauf passionnant. C'est assez rare, mais ça peut arriver. C'est un intérêt assez lunatique. Et puis elle n'a pas la même notion de ce qu'on demande aux gens vivant en société que les autres. Déjà qu'elle apprécie particulièrement le mouvement anarchiste, car le principe de n'avoir aucun groupe ou personne au dessus de soi et que tous soient égaux et coopèrent en bonne intelligence. Bien qu'elle sait que ce n'est qu'utopique, car l'être humain est incapable de ne pas chercher à écraser ses semblables.

Mais ça ne l'empêche pas non plus de partager ses idées, des théories, ses découvertes en faisant des vidéos sur youtube ! Ça non. Personne ne lui enlèvera sa liberté de parler et de dire ce qu'elle pense. Quitte a se mettre le gouvernement et les grandes institutions à dos. Faut savoir vivre avec le risque, de toute façon si personne ne fait rien, ça ne risque pas d'avancer. Elle partage tout dans ses vidéos, et ça lui permet également de s'exprimer plus librement. Commencer à déballer son opinion politique, sociale, etc, dans la rue à un passant serait contre productif, de toute manière. Toucher un minimum de viewvers, ce n'est pas plus mal, et plus la communauté s'agrandira, plus elle touchera de monde. Le tout est juste de ne pas insulter le curieux qui s'intéresse au sujet. Ne pas faire comme les vegans extrémistes qui insultent les carnistes. Il faut savoir démontrer calmement ses arguments, et encourager les autres quand ils commencent à changer leur manière de penser. C'est comme ça que les choses vont évoluer. Pas en insultant la personne qui cherche à comprendre.

Maintenant qu'un certain parasite alien à élu domicile dans son corps, pour le meilleur comme pour le pire, elle partage ses connaissances avec lui, et inversement, qu'ils le veuillent ou non. Ils ne savent bien sûr pas tout l'un sur l'autre, et ne peuvent pas lire dans les pensées de l'autre. Enfin, elle, elle ne peut pas lire dans les pensée de son coloc. Lui par contre il ne se gêne pas pour le faire, et généralement, c'est assez énervant et gênant. D'un côté elle trouve ça super parce qu'elle a des connaissances pour lesquelles beaucoup tueraient pour les avoirs, mais de l'autre c'est agaçant quand on pense à un truc et qu'on se rend compte qu'on a trop inclus la technologie alien dans ses calculs, sachant que les matériaux sont super limités sur terre. Puis c'est clairement du spoil, elle aurait aimé découvrir ça d'elle même plutôt que d'avoir toutes les réponses.

Pour ce qui est des plus niveau physique, eh bien, elle ne sait pas trop quoi penser, elle est visiblement plus forte... Des yeux peuvent pop sur tous les endroits de son corps si elle ne fait pas attention, et il arrive même qu'elle fasse apparaître des tentacules avec des yeux partout également... Autant dire que... Euh, c'est... particulier. Déjà que pour une raison obscure elle à l'air de faire plus âgée qu'avant le parasitisme. Elle reste persuadée que son coloc profite de quand elle dort pour prendre le contrôle, modifier son corps et partir en vadrouille. Par contre elle est incapable de savoir ce qu'il fait lorsqu'il fait le mur. Elle espère sincèrement ne pas se réveiller dans un endroit étrange tous les matins, mais jusque là, elle a de la chance... Et elle ne connait pas les autres capacités que cette fusion lui apporte, et c'est pas [i]lui[/i] qui le lui dirait. Il est terriblement avare d'informations.

Quant à lui, il a un appétit assez particulier à assouvir assez souvent. D'autant que c'est un gros mangeur de matière grise. D'habitude, il mange celle de son hôte, mais il se la réserve pour plus tard, quand il partira de la planète. C'est assez rare de tomber sur un cerveau comme celui-ci, c'est un met tout à fait divin. Et puis il est un peu coincé pour l'instant, l'atmosphère de la terre lui est particulièrement nocive, donc il pourrait difficilement survivre sans avoir un hôte encore vivant et plein d'intelligence. A la place, il mange la matière grise de personnes qu'il croise au hasard, la nuit. En temps normal, cela tuerais, mais cela ne les fait que devenir des légumes, destinés à rester baver sur un lit d’hôpital. Il a rapidement comprit que les meurtres étaient un nid à problèmes, et qu'il fallait mieux faire croire à autre chose sans totalement manger sa victime.

Outre sa capacité innée à s'inviter dans un corps et ne faire plus qu'un avec lui au point qu'il est indétectable par tous les objets sensés le faire, sa vie en tant que parasite fut et est à ce jour, très longue. Il ne connait pas exactement la longévité dont il dispose, mais cela semble assez long. Le but de son espèce est le parasitisme, et, finalement, quand tout est en condition optimale, la division pour se "reproduire". Mais pas n'importe comment, attention, trop se diviser est mauvais. L'idéal étant, se diviser en deux, puis une des deux partie se re-divise, et ainsi de suite, jusqu'à une limite de 5 divisions, sous peine de perdre trop de capacités mentales et physique. De ce fait, dans la plupart de la galaxie, ils sont considérés comme une maladie, c'est qui est, entre nous, très outrageant. Une maladie, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas dotée d'une conscience et d'une capacité de réflexion propre à elle. Lui, si. Il faudrait qu'ils arrêtent de trop sous estimer les parasites. Bien que cela l'arrange, car il peut se repaître de matière grise en toute tranquillité.

Après avoir passé pas mal de temps dans des corps en tout genre, il connait pas mal de langues aliens provenant de différents systèmes solaires. On peut dire qu'il ferait un parfait traducteur, d'autant qu'il assimile très vite le savoir après avoir mangé sa nourriture essentielle et favorite : un cerveau. Cependant, il ne mange pas tout ceux qui peuvent lui tomber sous la main comme un vulgaire animal. Ce qu'il lui faut, c'est de la matière grise d'être évolué au point d'avoir un minimum une conscience avec un mode de pensée. Il répugne à manger ce qui provient d'un animal, ayant le plus mauvais goût possible à ses papilles. Ce n'est que quand il ne trouve pas autre chose de mieux qu'il s'abaisse à se nourrir de ceci. Il peut parasiter tout être vivant s'approchant d'un quadrupède vers le bipède. Après, à quelques pattes jambes ou bras en plus, là n'est pas la question. Il est certes plus facile de contrôler un animal, mais il n'y a aucun intérêt à le faire, le mieux restant un individu membre d'une tribu, d'une société, d'un mode de vie en groupe pour avoir plus de proies potentielles. La loi du plus fort, et surtout du plus malin.

Vivre comme ça n'est pas sans désavantages. Certaines atmosphères lui sont étrangement nocives, au point qu'il ne doit pas être en contact direct avec elle plus d'une dizaines de minutes sous peine de commencer à se désagréger. Il le sent, car il y a un léger picotement qui se fait sentir sur ce qui lui sert d'épiderme. Cependant, comme ses très lointains cousins les poulpes, il semblerait qu'il est capable d'être tranquille sous l'eau. Mais cela ne veut pas dire qu'il délaisserait son hôte pour vivre comme un vulgaire animal de mer, ça, non... Il arrive d'ailleurs, mais c'est rare, que comme Blaire, ou certains hôtes (parlons plutôt d'espèce d'hôte que d'individus) le fait qu'il s'y installe provoque quelques changement physique et physionomique notoires. Après, certains corps ont des réactions propres à leur environnement. Mais il semblerait que les humains réagissent "étrangement" au processus. Ou alors est-ce une adaptation anticipée ? Il doit encore comprendre l'être humain, étant son premier séjour et essai dans le corps d'un être et mammifère de ce genre.

Il ne peut pas toujours communiquer avec son hôte. Il peut en revanche l'influencer, ou même le contrôler, avec un peu de volonté. Si l'hôte est d'autant plus têtu, c'est alors une petite bataille de pouvoir qui fait rage entre le cerveau la conscience et le parasite qu'il est. Mais il peut bloquer la paroles ou certains gestes s'il le désire réellement, si jamais ceux-ci peuvent allez à son encontre et mettre en danger son intégrité. Il est en revanche bien plus facile de contrôler totalement un corps quand son possesseur est endormi, donc sans défense. Il peut également, avec un peu d'astuce et de concentration, modifier la morphologie de son hôte pour plus coller à ce qu'il souhaite avoir comme physique. Il peut aisément modifier les cellules de son hôte pour son utilité personnelle, vu qu'il y vit. Tout ceci n'a plus aucun secret pour lui, et tout lui vient naturellement, tel un instinct qu'il a développé au fil de son évolution. Ceci ne marche que s'il connait les principes biologiques propres de l'espèce qu'il parasite, bien entendu. Un mammifère bipède ne se modifie pas pareil qu'un mammifère quadrupède, voyons.

Physique

Quand vous voyez Blaire, vous vous dites qu'elle à quoi ? Un peu plus de la vingtaine ? Pourtant, elle n'a que 17 ans. Eh oui, c'est là une bien drôle de singularité. D'autant qu'elle a l'air plus âgée seulement depuis qu'il s'est incrusté dans son corps. Avant elle avait l'air d'une gamine de son âge, tout a fait normale. Enfin, si elle était totalement normale, bien entendu. Il semblerait que se faire parasiter à quelque peu bidouiller ses cellules et son ADN au point de lui donner une apparence particulière. Bien que ses nombreuses analyse de sang n'aient rien montré de bien significatif ou d'étrange. Le parasite parfait, totalement invisible. Pour la technologie humaine, du moins. Peut-être qu'une technologie futuriste serait plus à même d'analyser tout ça... Ses cheveux bleus ne sont en aucun cas une teinture. Ses yeux sont gris bleutés, et la forme de son visage un peu plus allongée. Ses formes sont plus avancées également. Elle se maquille aussi, histoire de brouiller les pistes et se donner des airs de racaille... A moins que ce soit lui qui la pousse à faire ça, hum... Vu que cette forme est du fait d'une certaine cohabitation, elle n'est pas a l'abri des caprices étranges de son parasite. Les tatouages au henné sur ses bras sont une tentative totalement absurde de se protéger de tout, dans un élan de paranoïa. Parce que si les aliens existent bien, autant avoir les protections minimales pour les créatures déjà sur terre... Bien que l'indou ne doit pas être très adéquat. Enfin, quand bien même ce ne serait pas utile, elle les aime bien [strike]au point de les refaire quand ils s’effacent[/strike]. Et si ça se trouve c'est juste une excuse qu'elle se donne. Qu'est-ce qu'on en sait. Elle ne les caches pas, mais elle ne les montre pas non plus. Déjà elle s'estime heureuse de ne pas être allergique... Puis ça peut éventuellement lui servir pour ses thèses, eh.

Sans son coloc' improbable, c'est une jeune fille normale, avec très peu de formes, assez petite, sans doute pas plus grande qu'1m60, avec des cheveux marrons courts allant vers le mi-long. Ses yeux sont gris, ce qui relève d'une petite particularité assez amusante. Elle porte des vêtements normaux pour une fille de son âge, bien qu'elle ne se débarrassera jamais de sa veste blanche grisée avec des oreilles de chats. Elle préfère tout bonnement sa bonne vieille apparence classique, mais elle ne la récupère que quand monsieur dors TOTALEMENT. Ce qui arrive aussi rarement qu'une éclipse solaire, ahah, ahah. Peut-être qu'elle la récupère une a deux fois par mois, mais pas plus, et généralement elle évite de sortir, vu que les gens sont habitués à la première. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle espère un jour pouvoir a nouveau être totalement elle même, et pas dans ce corps pas vraiment à son goût. Elle n'a jamais ressenti le besoin d'être autrement qu'elle même, alors forcément.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. En revanche, c'est quand Blaise dors qu'il en profite pour utiliser son corps et le modifier pour qu'il corresponde un peu mieux à ses envies et ses critères. Car oui, il peut modifier totalement le physique de son hôte, allant même jusqu'à son genre. C'est donc tout naturellement qu'il va choisir une apparence masculine, qui tantôt a des cheveux tout à fait normaux, ondulés et mi-long, tantôt des tentacules et des yeux. Le nombres d'yeux bleus qu'il affiche sur son visage ou sur les autres parties de son corps d'emprunt ne dépend que de lui. Mais en avoir une bonne centaines est toujours plaisant pour couvrir un maximum de points morts, malgré la vision binoculaire de 180° des êtres humains. Sinon, mis à part les tentacules et les yeux, il n'y a pas d'autres singularité à noter, si ce n'est son style vestimentaire très coloré ou très sombre.

Mental

Les personnes surdouée ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à comprendre pour la plupart des gens. Souvent, c'est une barrière infranchissable, alors qu'au final, malgré leurs capacités, ils sont comme les autres; dotés de sentiments. Même si ceux-ci fonctionnent d'une manière quelque peu différente. Il y a toujours cette barrière entre Blaire et les autres. Cette incompréhension due à son manque d’interactions sociales flagrant et de sa différence. Oh, mais ce n'est pas vraiment sa faute, il fallait bien qu'une chose ne lui réussisse pas, après tout. On ne peut pas réussir partout tout le temps. C'est comme ça. Et elle ne s'en formalise pas vraiment, elle n'a pas besoin des autres pour faire ce qu'elle veut. Les amis, c'est une notion terriblement abstraite. Il faut comprendre que certains ne sont et ne seront que des profiteurs. Elle sait faire la différence, avec le temps. Et croyez le ou non, ça l'attriste quand même, quand quelqu'un viens vers elle avec un but purement fallacieux. Parce que Blaire est serviable, quand bien même elle soupçonnerait la vieille qu'elle aide à traverser la route d'être un alien.

Blaire aime apprendre, et adore emmagasiner du savoir. Dès qu'elle a su lire, c'est à dire très tôt par rapport aux autres enfants, elle avait le nez dans des livres, qu'ils soient pour son âge ou non. Ne pas comprendre des mots n'était pas un problème, elle connaissait déjà l’existence du dictionnaire, quand bien même elle ne comprenait pas non plus les définitions des mots compliqués. Une vraie éponge. Si vous parlez de quelque chose qui pourrait l'intéresser, vous seriez surprit qu'elle ai retenu ce que vous avez dit exactement au mot près ce jeudi 10 à 15 heures. Après, si elle avait le nez dans un livre, c'est moins sur comme affirmation, mais toujours est-il qu'elle possède une mémoire assez conséquente pour son âge. Vous avez eu le malheur de faire un truc gênant lors de la maternelle ? Elle pourra vous le ressortir pour que vous vous souveniez de la loose que c'eut été. C'est à peine une extrapolation. Mais les trous noirs ce n'est pas qui manque dans sa mémoire maintenant, avec son colocataire de corps... Ça la terrifie, d'ailleurs.

S'il y a bien une chose que Blaire n'aime pas, ce sont les mensonges. C'est peut-être sa partie enfant qui parle, mais ça la blesse profondément qu'on lui mente, peu importe la raison. Qu'on lui cache des choses, c'est presque pareil. Enfin, tout le monde à des choses à cacher, ça c'est sur. Mais qu'on lui dise une chose fausse pour n'importe quelle raison que ce soit. Cela lui rappelle les enfants inventant un bobard pour qu'elle ne joue pas avec eux. C'est sans doute de là que viens sont envie de révéler les dossiers sensibles des services secrets au monde entier. Bien entendu, elle sait que toute vérité n'est pas bonne à entendre, il faut savoir mentir avec bienveillance sur certains sujets, mais ce n'est pas en le faisant que la personne visée peut avancer dans la vie. Mais qu'on cache des choses sciemment à la majorité la révolte. Ce n'est que justice de faire savoir ce que les gouvernement cachent. C'est un devoir civique et humaniste qu'elle se charge de faire.

Elle n'est clairement pas douée avec les relations humaines. Elle est du genre à se cacher derrière un livre, son ordinateur ou la tête dans sa capuche. Interagir avec les autres à toujours été un point noir pour elle. Elle ne sait pas comment aborder les choses et se retrouve souvent à dire des choses trop abruptement. Ou alors, elle est tellement dans son délire qu'elle vous parles de trucs dont vous ne connaissait pas la moitié des termes trop scientifiques ou ésotériques ou encore fantaisistes pour le commun des mortels. Après, faire des vidéos lui permet de s’entraîner à mieux d'exprimer dans des termes tout publics plus simples à comprendre. Le but n'est pas de perdre l'auditoire, mais justement, de l'intéresser, et sachant que la plupart des gens détestent les matières scientifiques lors de leurs études à cause de professeurs terriblement mauvais dans leur job de léguer un savoir... Voilà.

Quand Blaire à une idée en tête, une obsession, cela peut aller très loin. Comme la fois où elle est tombée sur un roman policier particulièrement intéressant et qu'elle a été jusqu'à retrouver le mail de l'auteur, son adresse, son numéro de téléphone pour lui poser pleins de questions. Et sans le vouloir, le stalker et le faire un peu flipper. Tout ça sans penser une seule seconde à la légalité ou bien à la conséquence morale que cela pouvait avoir sur l'auteur. Au début les échanges étaient bienveillants, mais bon, quand un fan est trop insistant ou collant, ça ne fini pas toujours bien. Elle avait réussi à mettre mal à l'aise un adulte écrivain à ses 10 ans, chapeau l'artiste. Elle comprends que ce qu'elle a fait peut paraître mal aux yeux de certains, mais elle ne comprends toujours pas pourquoi cela est considéré comme un mal de vouloir se rapprocher d'une personne dont l'oeuvre vous a plu. La subtilité et le tact lui sont étrangement inconnus...

Outre le fait qu'elle ai un certain nombre de connaissances en des matières très scientifiques et compliqués, elle n'est clairement pas très avancée psychologiquement parlant au niveau sentiments. Il se peut qu'elle soit assez hypersensible sur certains sujets, ce qui peut l'amener à verser quelques larmes à une phrase dite juste assez sèchement. Ce n'est pas de sa faute, il faut la comprendre, elle n'a pas suffisamment développé son rapport avec les autres, alors elle est restée à un stade assez peu avancé au niveau relationnel. Le fait de lui crier dessus sera particulièrement contre productif, à moins que vous ne cherchez à avoir une gamine de 17 ans qui pleure comme une fontaine et vous regarde comme si vous étiez le pire des salauds. Ce que vous êtes, en passant, si c'était exactement ce que vous recherchiez à faire. [i]Espèce de monstre.[/i] Et si vous vous posez la question, ses peurs sont également au même niveau... Ne la laissez pas toute seule dans le noir, elle pourrait crier à vous éclater les tympans.

Ayant vécu dans une ville où voir des OVNI de temps à autre (ou croire en avoir vu dans le ciel, c'est presque du pareil au même, croiser un alien dans la rue ne serait pas plus étonnant...) est une chose tout à fait balane, elle privilégiera souvent la piste des aliens plutôt que celle des créatures. Qui n'a jamais rêvé de croiser E.T., hein ? Bon par contre pour les Xenomorph on repassera, surtout s'ils sont aussi dangereux que dans les films. Après, si vous expliquez calmement vos arguments et pourquoi vous pensez que ce n'est pas le cas, elle vous écoutera... Sans doute. Elle est bien trop habituée aux extraterrestre que le fantastique. La sci-fi fait indéniablement partie de sa vie, pour le meilleur comme pour le pire. Une des nombreuse raisons de sa paranoïa quasi permanente.

Lui, il se contente de vivre comme il l'a toujours fait. Pour son espèce, c'est s'adapter, manger, évoluer, apprendre, et survivre qui prime. Seuls les meilleurs survivent et continuent de subsister. Après tout, c'est la méthode de vie d'un parasite, peu importe qu'il vienne d'un autre bout de la galaxie. Les notions humaines l'amusent tout autant qu'elles l'intriguent, parce qu'il trouve cela particulièrement contre nature. Avec une organisation pareille, les éléments faibles de l'espèce, ou les vieux éléments subsistent au lieux de faire face aux lois de la "nature". Même pour lui, le cycle de la vie reste une logique particulière qu'aucun système ne devrait "gérer". Tout comme le loup chasse les éléments faibles d'un troupeau pour se nourrir, l'être humain devrait se débarrasser de ses éléments faibles pour subsister. La régulation doit se faire, ou l'on risque de croiser l'extinction. Cela réside dans une logique froide et dénudée de sentiments, mais après tout, les humains, souhaitant se croire supérieur à la nature, ne vont-il pas s'auto-détruire à se croire surpuissant et au dessus de tout ça ? Mais bon, ce n'est finalement pas son problème. Cela le blase un peu plus de voir une nouvelle espèce qui prend la même direction que d'autres, peu importe le lieu. Il en a vu plein, de civilisation entières disparaître, de toute manière.

Sa vraie forme, il ne la prend jamais, et pour cause; il est un parasite qui vit dans le corps des autres. Mais il arrive qu'il doive sortir, souvent pour des raisons de survie et de subsistance. Cela étant, sa [url=https://i.imgur.com/cnXXycY.png]véritable apparence[/url] est une sorte d'amas de tentacules noires, surmontées d'une multitudes d'yeux. Il peut modifier sa taille, bien que jusqu'ici, être petit est un avantage pour se glisser dans un orifice et faire ce qu'il sait si bien faire. Il ne dépasserait sans doute pas la taille d'un humain lambda s'il se donnait vraiment la peine. Après, peut-être que la souche de son espèce est bien plus grande et que c'est à cause de leur méthode de subsistance les rend plus petit au fur et à mesure qu'ils se divisent. En tout cas, on peut penser que les poulpes sont des lointains cousins arrivés sur terre bien avant... Qui sait.

Histoire

C'est en décembre 1998 que Blaire O'Lewis vit le jour dans une petite clinique de Great Falls, dans le Montana. A l'époque, on n'aurait jamais cru qu'un jour elle ne serait pas comme les autres, différente, mais pas tant que ça. Juste une toute petite chose qui en ferait une anomalie. La manière dont son cerveau traite les informations. Pourtant, les signes furent rapidement là. Elle savait déjà parler suffisamment alors que les autres enfants étaient encore à leur balbutiements. Elle lisait beaucoup de livres pour enfants, et demandait toujours le sens d'un mot si elle ne le comprenait pas, alors que les autres se contentaient des images pour comprendre. A chaque fois qu'un enfant voulait faire quelque chose qui venait d'un imaginaire fertile, elle demandait pourquoi, et se faisait souvent exclure, car elle disait que ce n'était probablement pas possible. On l'appelait "madame je sais tout". Ses parents, voyant bien qu'elle était différente des autres enfants, lui firent passer des tests. Cela démontra que ce qu'ils soupçonnaient était fort probable. Étant trop jeune pour que les résultats soient vérifiables et définitifs, elle était classée dans la catégorie "enfant précoce".

Pendant que les petites filles l'entourant jouaient à la poupée, elle préférait continuer à lire tous les livres qui lui passaient sous la main, qu'ils soient compliqué ou non, ayant d'ores et déjà assimilé l’existence du dictionnaire dans sa quête de savoir et de connaissance, déjà insatiable à son si jeune age de 5 ans. Son père étant informaticien, il possédait toutes les consoles qui avaient pu sortir, en tant que vrai passionné d'informatique. Elle fut donc souvent sur la fameuse console où il fallait recopier le code du jeu intégralement pour pouvoir y jouer. Nombreux sont ceux ayant essayé. Peut en sont ressortis vivant. Blaire n'a que très rarement échoué dans ce genre de recopiage, et avait même appris à corriger les erreur de codage qu'il pouvait y avoir dans les balises. Rien de bien folichon, mais c'était déjà pas mal. Ce n'est qu'a ses sept an que son père consenti à laisser entre ses mains un vieil ordinateur dont il ne se servait. Autant dire que c'était un vieux débris pour l'époque, mais c'était largement suffisant pour qu'elle fasse ce qu'elle voulait avec... Même le démonter pour changer les composants. Oups.

Elle vit également quelques aventures, avec les rares enfants de son âge dans le quartier qui ne sont pas dans la même école qu'elle, mais qu'elle apprécie un peu. Les aliens, c'est monnaie courante, dans la ville de Great Falls. Le fait que des enfants disent en avoir vu, leur avoir parlé et ce plusieurs fois n'attire que regards amusés et rires des adultes... Ils ne sauront sans doute jamais que leurs enfants avaient vraiment croisés des êtres venus d'autres galaxies près de la rivière de la ville. Peut-être qu'eux même l'avaient fait quand ils étaient plus jeunes mais qu'ils avaient oubliés ou mettaient ça sur le compte de leur imagination fertile et débordante d'enfant... Nul ne le sait. Peut-être qu'elle racontera ces précieuses aventures un jour à quelqu'un qui voudra bien la croire...

A côté de tout ça, sa scolarité est tout ce qu'il y a de plus... particulièrement spécifique à sa différence. Elle est terriblement en avance sur le programme et va sans doute sauter quelques classes, n'étant déjà plus du niveau de ses petits camarades. Le fait qu'elle puisse avancer aussi rapidement ne la gênait pas tant que ça, car elle n'avait aucun réel lien avec les autres élèves. Ils trouvaient qu'elle était ennuyante, qu'elle voulait faire son intéressante et qu'elle voulait se faire bien voir des professeurs. La première de la classe, donc forcément, les autres n'aiment pas ceux qui les dépassent. Bien qu'elle ne le montrait pas, elle en souffrait beaucoup, de cette mise à l'écart à cause de ses connaissances. Elle aurait aimé jouer avec les autres. Elle aurait aimé rire avec eux. Elle aurait aimé être aussi insouciante qu'eux. Mais il y avait cette barrière infranchissable de rejet de ce qui est inconnu et différent. Au moins, on ne l'embêtait pas. Elle ne pouvait pas se plaindre de ce côté là.

Tout le monde se souvient encore de la fois où elle avait dit à un prof qu'il se trompait totalement, sans vraiment chercher plus loin que de dire que l'information qu'il donnait était erronée. Elle n'aurait sans doute pas dû faire ça, car le prof la prit en grippe peu après ce malheureux incident qui n'était à l'origine que bienveillant. Certains ne supportent pas être remis en question... Cela ne l'empêcha pas de briller dans toutes les autres matières. Elle fut changée d'établissement peu après, ses parents trouvant cela purement fallacieux et très malvenu d'un corps enseignant que de tolérer pareil comportement. Cette fois, elle était dans une classe spécialisée, car on avait finalement pu confirmer ce qu'elle était. Une "surdouée". Elle n'aimait pas vraiment cette étiquette. Elle se considérait normale, juste avec un gros penchant pour les connaissances qu'elle pouvait emmagasiner. Du haut de ses 10 ans, suite à la lecture d'un livre lui ayant particulièrement plu, elle fit peur à son auteur. Elle ne comprenait pas que ce qu'elle avait fait était illégal et mal. Ce n'était que le début de ses déboires en outrepassant les limites de la loi.

Quand elle découvre les joies d'internet, c'est véritablement la fin des haricots. Son père était terriblement anxieux quant au fait qu'elle était terriblement curieuse. Elle pouvait tomber sur tout et n'importe quoi dans ses recherches. Il essaya de mettre un contrôle parental particulièrement complexe qui ne laissait rien de considéré comme "nocif pour son innocence". Sans grand succès, car elle arriva à le désactiver sans grand mal après moult échecs et essais de toute sorte. Il devait sans doute regretté de lui avoir donné les clés pour savoir coder avec une facilité déconcertante. Elle tomba sur des choses peu recommandable, mais ne fut nullement intéressé par tout ça, affichant juste une mine de dégoût prononcé sur ces trouvailles particulièrement dégoûtante. Elle savait comment les adultes faisaient des enfants, biologiquement parlant. Mais voir la pratique, iurk, c'était dégoûtant. Elle instaura d'elle même un programme pour griller tous les résultats menant à ces sites répugnants. Non merci, elle avait les yeux qui brûlaient rien que d'y penser. L'être humain était vraiment vicieux sur certains points.

Avec les années qui passent, plus rien ne l'étonne, bien que ça la dégoutte toujours autant. Elle a accepté cette partie sombre que chacun porte en soit. En même temps, c'est une immense partie de l'internet, tout ça. Elle tient un blog sur le deep web au sujet des étrangetés qui se passent dans sa ville et sur ses découvertes intéressantes sur les dossiers cachés du gouvernement. Elle fait aussi ses fameuses vidéos UFOLOBLAIRE et partage ses connaissance sur youtube avec ses quelques abonnés. Il n'y a pas que ça, car elle a également développé un goût prononcé pour tout ce qui touche aux aliens, et autres trucs provenant de l'espace. Au point d'avoir son propre détecteur d'ondes provenant de l'espace... Elle regarde aussi toutes les vidéos "Dipper's Guide To The Unexplained" et les trouves terriblement intéressantes au point qu'elle a cherché toutes les informations qu'elle pouvait trouver sur lui... Sans faire comme les autres fois et ne pas prendre contact avec lui directement. Elle avait apprit que cela pouvait être terriblement creepy et pousser les gens à réagir violemment. Au niveau de ses études, elle n'est pas loin d'être diplômé à ses 15 ans, ce qui est terriblement jeune, mais fait la fierté de ses parents.

Une fois ce bout de papier en poche qui prouve qu'elle est définitivement allouée à faire des études supérieures, elle choisit de faire des études à distance. Pour être plus précis, elle choisi 5 cursus supérieurs d'étude différents en même temps. Ses parents eux-même trouvaient qu'elle en faisait un peu trop et qu'elle allait se donner une tonne de travail en faisant ça. Mais ils respectèrent son choix, après tout, si leur fille décidait qu'elle était capable de gérer 5 parcours scolaires différents à distance en même temps, qui étaient-ils pour la retenir ? Sa mère, psychologue, surveillait quand même son moral de très près, car elle la savait hypersensible sur certains sujets. Elle n'avait jusqu'ici jamais eu de véritables amis, les autres se servant plus d'elle et de ce qu'elle pouvait savoir au lieu de chercher à lier de véritables liens affectifs. Bien que ses parents étaient aux petits soins avec elle, cela ne l'empêchait pas de se sentir un peu seule au monde, et d'avoir l'impression de se faire trahir par ceux ayant voulu l'approcher avec des idées en tête autre qu'une amitié.

Elle enviait beaucoup les enfants qui jouaient ensemble dans le voisinage. Si bien qu'elle jouait de temps en temps avec eux, même s'ils étaient bien plus jeunes qu'elle. Eux ne la jugeaient pas. Elle était considérée comme une joueuse supplémentaire, rien de plus. Cela lui convenait parfaitement. Elle aime beaucoup les enfants. Ce sont les seuls à être honnêtes. Quand ils posaient des questions, elle se faisait une joie de leur répondre en essayant d'être la plus claire possible pour qu'ils comprennent. Ils étaient très curieux d'apprendre. Elle voulait partager ce qu'elle apprenait. C'était une relation saine. Elle se sentait un peu comme une professeure avec des élèves, en train de faire des cours particuliers sur les sujets qui les intéressait vraiment. Elle se fichait bien de ce que les gens pouvaient penser, elle était très contente de jouer les nounous quand elle le pouvait. Peut-être qu'elle venait de trouver ce qu'elle souhaitait réellement faire ? Être professeure ?... Mh... Elle devrait sans doute y songer plus sérieusement après avoir fini ses thèses...

Mais le destin est assez capricieux, par moment. Il semble qu'il avait d'autres desseins pour Blaire, à cet instant. Un soir, elle capta quelque chose d'étrange sur sa radio. Comme une langue un peu bizarre incompréhensible. Elle ne comprit qu'une seule chose. Des données géographiques. Pas loin de la ville. Étrange. Très étrange. Elle décida d'aller voir par elle même. Elle emprunta le pick-up de son père en disant aller faire un tour pour se rafraîchir les idées. Le fait qu'elle sorte aussi tard n'était pas courant, mais il savait qu'elle avait, de temps en temps, besoin de s'isoler loin de tout, avec son petit matériel de chasseuse d'extraterrestre. "Ma petite chasseuse d'Alien" qu'il aimait l'appeler. Elle conduit avec toute la prudence d'une nouvelle conductrice de véhicule jusqu'aux lieu qui était donné dans le message qui se répétait en boucle. Elle sorti du véhicule et alluma sa caméra, son sac à dos contenant tout son matériel si besoin. Ça sentait un peu le roussi. Quelque chose avait visiblement brûlé ?

La situation était devenue critique pour Ͼthv∆nℓ∂ügx. Son hôte avait fait une connerie monumentale et était maintenant pourchassé par des chasseurs de prime. Il aurait dû l'écouter, c'était une très mauvaise idée de faire ce qu'il avait fait. Rouler dans la farine cette race était bien la pire erreur qu'il ai faite. Sans doute sa dernière erreur. Le vaisseau était particulièrement endommagé quand ils sont arrivé dans le système solaire terrien. Ce n'était pas le meilleur endroit où il pouvaient tomber, la seule forme de vie intelligente sur la planète bleue était terriblement arriérée, sans aucune connaissances technologiques avancées. De vrais hommes des cavernes, incapable de voyager dans l'espace. Juste bons à envoyer des sondes sur les autres planètes de leur système. Argh. Mais ils n'avaient plus le choix. Les autres planètes n'étaient pas très enviables comme destination. Le seul moyen d'echapper à tout ça, c'était de se rendre sur terre pour disparaitre momentanément. Mais avec cette atmosphère, le vaisseau n'allait pas tenir en la traversant. Slöxrk ! Malgré toute l'intelligence de son co-pilote, le choix qu'il avait fait était d'une stupidité absolue. Bon, foutu pour foutu... Ils n'avaient plus le choix. Heureusement que personne ne savait qu'il parasitait ce Zabrak.

Il amorça la descente vers la planète bleue. Ce ne fut pas sans secousses et autres alarmes d'urgence disant qu'ils perdaient masse de composant dans l'action. A un moment, ils rencontrèrent la route d'un satellite qu'ils réduisirent en pièces détachés. Ce n'était clairement pas un bon plan. Tout le monde dans la galaxie savait a quel point les humains étaient paranos et capables de disséquer ceux qui avaient l'audace de s'arrêter sur leur planète. Alors que la chute se faisait interminable, ils essayèrent de redresser un peu leur vaisseau pour éviter de se crasher lamentablement. Ce qui était peine perdue. Les commandes ne répondaient maintenant plus. Ils étaient condamnés. Le crash fut inévitable et violent. Les arbres n’amortissent pas très bien un vaisseau. Son hôte fut gravement blessé. Il n'en avait plus pour longtemps à vivre. Il lança tout de même un signal de détresse à faible distance pour voir s'il y avait un congénères dans un rayons de plusieurs kilomètres. Il sorti difficilement du vaisseau, une main sur la plaie mortelle qu'il avait au ventre. Cette race était particulièrement forte, même blessée. C'est ça qui sauva toutes les chances de Ͼthv∆nℓ∂ügx. Car un humanoïde était là, bouche bée, en train de regarder la scène. Soit ! C'était le moment idéal !

Il contrôla son hôte pour s'approcher au plus vite de cette forme de vie intelligente et... Absorba la matière grise de celui-ci, le tuant plus rapidement que prévu, avant de se glisser, de gré ou de force dans ce nouveau corps. Il rencontra de la résistance, mais il réussi tout de même. Il venait de sauver son existence. Il avait clairement senti que cette atmosphère était particulièrement mauvaise pour ses cellules durant l'échange et le bref instant qu'il venait de passer hors de tout être vivant. C'était clairement un problème. Tout ça l'avait affaibli. Il s'endormi donc, laissant la forme de vie dans laquelle il venait de se glisser prendre les choses en main. Si elle n'était pas stupide, elle saurait ce qu'elle aurait à faire pour survivre.


... Blaire venait de vivre quelque chose d'infiniment peu ragoutant et de très perturbant. Elle avait lâché sa caméra qui avait rebondi et avait très certainement filmé toute la scène. Elle tituba et vomis l'intégralité de son estomac tellement elle était secouée et choquée. Un alien venait de... Un nouveau haut le cœur la prit et une nouvelle vague de vomissement l'acheva. C'était clairement un corps d'alien qui était là, sans vie, totalement blessé et... il était mort sous ses yeux. Puis un truc était sorti de sa bouche et s'était précipité dans la sienne ouverte... Un véritable cauchemar. Non. Elle allait se réveiller. C'était juste un rêve. Un rêve. Rien qu'un rêve. Ça ne pouvait pas être arrivé ! Elle entendit les sirènes de la police. Oh non. Non. Non. NON. NON ! C'EST FAUX !... Elle se mit une baffe et une autre. Elle devait prendre les choses en main. Après tout ce temps à dévoiler des dossiers secrets du FBI et des agences gouvernementales, elle savait ce qu'il l'attendait si elle restait ici. Il fallait qu'elle déguerpisse, et vite ! Sinon elle servirait de cobaye. Elle récupéra sa caméra et se mit à courir. Aussi vite qu'elle le pouvait. Aussi vite qu'elle le devait. Il fallait qu'elle s'échappe. Il fallait qu'elle s'en aille. Il fallait qu'elle... fugue ?

... Ses parents ne devaient pas être mêlés à ça. Définitivement. Il ne fallait pas. C'était pour leur bien. Elle le devait. Elle ne pouvait pas faire autrement. Et qu'est-ce qui ne disait pas que cette chose en elle n'était pas comme dans Alien ?... Elle préféra ne pas trop y penser. Elle déboula sur une route et fit du stop, montant dans la première voiture qui arriva. Sa destination ?... Elle ne savait pas. Elle devait faire vite. Choisi vite. Vite. Quelle ville ?... Helena. La ville juste après Great Falls sur la Interstate Highways 15. Oui, ce serait suffisant. Fort heureusement, l'automobiliste allait par là. Il posa des questions auxquelles elle répondit vaguement. Elle allait devoir se débrouiller toute seule à partir de maintenant. Il la déposa au premier hotel du coin, où elle loua une chambre après avoir présenté une fausse carte d'identité. La fameuse carte qu'elle utilisait pour faire certaines petites choses qui nécessitait d'être majeure. Elle n'était pas loin de ses 17 ans, donc en soit, ce n'était pas si grave. Heureusement qu'elle avait du liquide sur elle. Utiliser une carte de retrait aurait été du suicide et aurait donné sa position. Il fallait qu'elle agisse en conséquence. Dès demain ses parents allaient la chercher. Elle devait disparaître.

Elle dormit toute la nuit sur le lit miteux de sa chambre. Elle se réveilla au petit matin, étant toujours autant fatiguée... Et choquée de la veille. Bon sang, mais qu'est-ce que qu'elle avait dans le bide ?... Wait. Quelque chose clochait. Elle avait l'impression d'être plus grande. Que... Elle se précipita dans la salle de bain et retint un cri de surprise. Elle n'était plus... elle. Elle était... Différente. Qu'est-ce que... C'était quoi ces cheveux bleus ?... Elle toucha l'intégralité de son visage et constata également que son corps n'était plus le même. Qu'est-ce qu'il s'était passé durant la nuit ? Oh m... Un voix ricana dans sa tête et elle se tourna. Elle avait rêve ? Non. Elle écarquilla les yeux quand elle comprit que c'était une voix à l'intérieur de son crâne. Qu'est-ce que... Alors la voix, comprenant qu'elle avait été découverte, expliqua ce qu'elle était. Même s'il y avait bien trop de part d'ombre dans ses explications. Elle ne lui faisait pas confiance. Après tout, l'alien n'était-il pas mort quand il s'était précipité dans sa bouche ?... Quelque chose manque dans ces explications...

Elle apprit à vivre avec ce parasite, faisant elle même une tonne de tests sur son sang, son ADN, tout. Mais il n'y avait aucune trace d'une quelconque modification de son ADN à elle. Il n'y avait que quand elle prenait un échantillon de tentacule qu'elle trouvait une correspondance avec celle des poulpes... Cela confirmait-il que les poulpes étaient originellement des aliens ?... Mh, elle allait devoir réfléchir sur la question. Elle passa son 17e anniversaire seule, souffrant une bougie sur un pauvre muffin acheté dans une supérette. Elle avait vu sur le web que ses parents avaient lancé un avis de recherche pour la retrouver. Elle était très... triste... Elle en pleure encore souvent. Mais elle ne pouvait pas rentrer. Pas encore. Pas tout de suite. La voiture de son père avait été retrouvé proche du lieu du crash. Elle serait forcément interrogée par les agent du gouvernement si elle remettait les pieds chez elle ! Elle ne pouvait pas se le permettre. Elle devait fuir. Elle devrait trouver un moyen de... Un moyen de quoi ? De retirer cet alien parasite de son corps ?... Déjà qu'elle n'avait plus la même apparence -ce qui n'était pas totalement un mal, car personne n'allait reconnaître Blaire O'Lewis, la gamine de 17 ans faisant normalement pas plus d'1m60 dans la jeune femme semblant avoir la vingtaine faisant 1m70 avec des cheveux bleus sur une partie de la tête.- essayer de sortir le parasite de son corps n'était sans doute pas un bon plan, surtout si celui-ci connaissait ses intentions.

Car oui, ils partageaient leurs pensées, leurs savoir et leurs connaissances. Enfin, c'était si lui le voulait bien. Il cachait des tonnes de trucs. Mais elle en apprenait beaucoup avec lui dans sa tête. C'était très étrange, comme cohabitation. Originellement, tous les hôtes ne savent pas qu'ils sont parasités. Apparemment, les terriens sont assez particuliers et réagissent d'une manière intéressante au parasitage. Il disait que c'était une donnée intéressante à savoir. Il n'a rien voulu dire sur sa manière de se nourrir. Elle sait qu'il y a sans doute une raison très sombre derrière. Ce n'est pas pour rien qu'il lui demande de bouger d'un endroit à un autre assez régulièrement, après qu'un meurtre étrange ai été commit dans les parages... Puis ce ne fut plus que des agressions... Elle ne dit rien, mais n'en pense pas moins. Elle sait qu'il y est pour quelque chose, mais elle ne sait pas encore pourquoi. Elle sait que si jamais elle le découvre, cela ne sera sans doute pas joli joli... Sa prochaine destination ; Gravity Falls. Enfin, ça, c'était en théorie. En pratique, elle vient tout juste de crasher la voiture qu'elle avait volé et fait démarrer difficilement avec les fils comme dans les film -pourquoi ça avait toujours l'air aussi facile dans la fiction, hein ?- contre un arbre après avoir voulu éviter un... truc... qui s'était jeté sur la route. Il fait bientôt nuit, et il reste plusieurs kilomètres qu'elle va sans doute devoir faire à pieds pour arriver dans la ville. Pas de chance.

Quelques lignes sur vous

Baire est un personnage qui a pop comme ça dans ma tête alors que je devais bien entendu bosser sur l'histoire d'un autre perso, d'autant que ça fait plusieurs fois que j'utilise le même avatar pour différents types de persos... A croire que j'aime beaucoup le style de l'artiste au point de reprendre la même bouille pour mes bébés.Ou alors ce sont ses dessins qui m'inspirent... Eh, qui sait. Un peu des deux. Il fallait vraiment que je me serve de la double possibilité de l'avatar choisi. Je trouvais ça dommage de laisser le côté "j'ai un hôte qui squatte" sur les illustrations, ahah.